Sarouel Femme
Afficher tous les 3 résultats
-
Sarouel, Sarouel Femme, Sarouel Homme
28,55 €22,84 €
Afficher tous les 3 résultats
Pendant des siècles, dans différentes cultures, le pantalon a été interdit aux femmes. Synonyme de masculinité, on n’appréciait pas une femme qui portait un habit réservé aux hommes. Pourtant les femmes aux champs et les travailleuses appréciaient cet habit pour son côté pratique. Toutefois, les temps et la mode changent énormément au fil des siècles et l’introduction du pantalon dans les garde-robes des femmes a été certes progressive mais surement là.
Pour son côté pratique mais surtout pour instaurer l’égalité des sexes, les femmes ont revendiqué le port du pantalon. Le sarouel en revanche, était plus féminin et plus accepté par la société patriarcale. Cet habit qui s’inspirait surtout de la jupe mais avec cette petite modification entre les cuisses a été adopté par les femmes des siècles avant l’existence du pantalon moderne moulant. Assez large pour cacher les cuisses, symbole de féminité et de fertilité mais qui reste toutefois très pratique pour éviter que ces dernières ne se frottent l’une à l’autre.
Bien que les jupes étaient encore là et faisaient ressortir toute la féminité de leurs porteuses, les sarouels ont été un vrai symbole de liberté et d’émancipation. Par contre, c’en est une autre histoire pour la Thaïlande où c’est devenu vraiment un habit culturel. Dans cette liberté de choix qui s’offre aux femmes thaïlandaises, le port d’une jupe ou d’un sarouel reste une décision personnelle, mais si l’on se fie à l’histoire, les femmes adoraient le sarouel qui était plus qu’un symbole de liberté, un vrai habit de travail.
En occident, c’était un vrai symbole de liberté. Pourtant, au fil des siècles, le sarouel a été non seulement attribué à la tradition thaïlandaise mais à plusieurs autres cultures. On le voit apparaître dans les années 70 chez une communauté bien spéciale qu’est la communauté hippie. Amoureux incontestables de la nature, les hippies préfèrent porter le sarouel thaïlandais aux couleurs vives et imprimés ethniques. Ça représentait le retour à la nature et leur amour pour la terre. On le portait parce qu’il offrait plus de liberté de mouvement et les hippies le préféraient même aux jupes amples qu’on attribue généralement à ces femmes. Mais, si l’on considère que le sarouel est l’ancêtre du pantalon, on remarque qu’à cette époque, même en ville, les femmes qui revendiquaient leur liberté le portaient aussi. Ample et plein de couleurs, le sarouel remplaçait la mode sinistre et sobre de l’époque pour les plus libérées. Aujourd’hui encore, il donne un certain cachet aux femmes et celles qui cherchent l’originalité l’adoptent.
Loin des péripéties de la mode et des changements incessants dans ce domaine, le sarouel est resté intouchables voire même sacré chez les femmes. C’est un vrai atout féminin qui va à toutes les morphologies et les personnalités. En effet, il n’est plus réservé à une personnalité en particulier, mais toutes les femmes peuvent compter sur cet habit indémodable pour s’affirmer tout en gardant cette part de féminité.
Pour celles qui refusent de se conformer à la mode et aux exigences de la société, le sarouel, cet habit entre le pantalon et la jupe, est un allié incontestable. Pour celles qui veulent montrer leur personnalité originale et extravagante, il fait très bien l’affaire. D’ailleurs, les imprimés ethniques et les couleurs vives du sarouel thaïlandais font contraste avec la mode mono-couleur et sophistiqué de notre époque. Il se retrouve même en avant des défilés de mode même si les stylistes lui font perdre son charme simple.
Porté avec un haut ample et relâché, le sarouel cache les formes et offre à celle qui le porte cette intimité qu’une timide recherche. Sans artifices et tout simple, pourtant très à la mode, il est très prisé par les femmes qui n’aiment être reconnues que par leurs personnalités.
Ce n’est pas parce qu’il est ample et assez ouvert qu’il ne peut pas incarner la féminité. En effet, porté avec un haut ajusté au corps, ce sarouel peut être très féminin tout en restant assez discret. Il met en valeur la taille en la serrant. D’ailleurs, il inspire les créateurs de mode pour qu’on invente le pantalon large. Serré à la taille et tout au long des cuisses pour s’ouvrir à la fin, le pantalon large en montre même un peu trop des courbes féminines.
Entre une jupe et un pantalon, on a tendance à oublier qu’on a un troisième choix qui s’offre à nous. Le sarouel offre tous les avantages d’un pantalon et garde cette aération de la jupe. Du coup, mesdames, si vous ne savez pas quoi porter pendant les journées chaudes de l’été, un sarouel thaïlandais serait un choix plus que judicieux. Fait de motifs ethniques et dans un tissu léger, il tirera les avantages de chaque petite brise qui soufflera.
Il a longtemps été adopté par les communautés hippies parce que les hommes comme les femmes pouvaient le porter. Avec son panaché de couleurs et sa coupe droite, c’est le pantalon unisexe par excellence. On voit bien cet avantage du sarouel dans son incarnation la plus moderne qu’est le pantalon de pyjama. Ce pantalon inspiré du sarouel thaïlandais mais qui ne garde pas ses couleurs, peut être aussi bien porté par l’homme que par la femme. On n’ira pas jusqu’à dire que c’est le symbole ultime de l’égalité de genre, mais il va surement dans ce sens avec sa forme qui va aux deux sexes sans désavantager l’un d’eux.
Contrairement au pantalon en jean, à la jupe droite ou aux leggings, le sarouel est vraiment un habit pour toutes les occasions. Que ce soit pour les occasions spéciales ou pour tous les jours, cet habit peut incarner tous les styles. Quand on dit qu’il va à toutes les occasions, on ne plaisante vraiment pas. En effet, le secret réside non pas dans le sarouel lui-même, mais dans la façon dont on l’accessoirise et le haut qu’on porte avec ainsi que les chaussures qu’on lui associe.
Avec des pantoufles, un haut de pyjama large ou tout simplement un body, le sarouel peut être un habit tout à fait élégant pour rester à la maison. Comme on l’avait déjà dit auparavant, c’est le grand-père du pantalon pyjama. Il a la même coupe et il suffit de bien choisir les couleurs pour qu’il ne soit pas pris pour tel. Avec des imprimés ethniques et des couleurs vives, il vous donnera la pêche et vous rendra présentable pour tout invité surprise.
On voit souvent les adeptes du yoga porter des leggings ou ce qu’on appelle des « yoga-pants ». Ceci dit, ce n’est pas vraiment l’habit traditionnel que portaient les moines pour pratiquer cette méditation devenu sport à part entière. En effet, ces pantalons, très ajustés au corps, vont à l’encontre du principe même de cette discipline qu’est de se sentir libre et connecté à la nature. Si vous voulez bien faire les choses, il faudrait revenir aux sources et porter un pantalon plus approprié. Ce pantalon n’est autre que le sarouel. Alors, mesdames, si vous voulez plus de liberté, il suffit d’opter pour le sarouel thaïlandais dont les motifs sont inspirés de la nature. Ne soyez pas réticentes à cette idée et essayez-le rien qu’une fois. Déjà que ça enlève cette composante séductrice du yoga tel qu’il est médiatisé et vous vous sentirez moins à l’étroit dedans. Vous sentirez l’air courir sur votre peau et vous aurez une séance de yoga plus calme et plus paisible qu’avec des leggings qui empêchent votre peau de respirer.
Loin des jeans moulants qui vous feront sentir à l’étroit, le sarouel thaïlandais vous laissera plus libre de vos mouvements et vous procurera un sentiment de liberté. Celui qui vous a dit qu’il fallait souffrir pour être belle ne voulait que vendre un produit inconfortable et totalement hors de prix pour l’inconfort qu’il vous procure. Vous serez totalement jolie avec un sarouel qui suivra vos mouvements et dansera au contact de l’air. Osez le porter avec un haut moulant ou juste un chemisier pour le mettre en valeur. Il vaut mieux opter pour un haut d’une couleur unie afin d’aller de paire avec les couleurs du sarouel.
Le sarouel a été longtemps associé à la culture hippie des années 70 et a été par conséquent écarté de la définition des vêtements élégants. Pourtant, ce n’est pas du tout vrai. En effet, regardez un peu le pantalon large que même les princesses portent pendant des rencontres officielles. Le sarouel est l’ancêtre de ce genre de pantalon. Revenons maintenant au sarouel thaïlandais. Ce n’est pas parce qu’il est fait en coton ou en foulard qu’il ne peut pas être synonyme d’élégance. Le secret réside dans la façon par laquelle vous le portez. Un sarouel haut en couleurs peut être extrêmement élégant associé à un chemisier blanc ou un pull ajusté au corps tout en restant pudique. Un grand collier ethnique ou un petit pendentif avec un bracelet simple feront de ce sarouel une pièce maîtresse de votre tenue. Vous pouvez le porter avec des sandales, des basquets ou même des talons haut pour changer de style tout en gardant le même sarouel. Il se porte avec une pochette sobre ou un sac à main pour compléter une tenue chic et élégante tout en étant colorée. Bref, il suffit d’avoir un peu d’imagination et une pointe de bon goût pour en faire ce que vous voulez et avoir le style vestimentaire que vous cherchez. Contrairement aux jeans qui ne peuvent faire une tenue élégante, le sarouel est très malléable.
Si vous êtes convaincue par le sarouel thaïlandais, ne cherchez pas plus loin et faites confiance à Thaisicha. C’est une marque qui se démarque non seulement par son originalité mais aussi par son authenticité. Vous y trouverez des sarouels à votre goût. Quand on veut avoir du Dior, on ne va pas le chercher chez Bosch mais bien chez Dior. C’est la même chose pour un sarouel thaïlandais. On ne va pas chercher la technique authentique en Bretagne mais en Thaïlande. Comme il n’est pas logique de faire tout le voyage en Thaïlande pour un sarouel, choisir d’acheter chez une boutique qui confectionne ses vêtements en Thaïlande est vraiment plus judicieux. Thaisicha vous permet d’avoir un vrai sarouel thaïlandais chez vous et sans effort. Thaisicha comprend aussi qu’une femme a besoin de beaucoup de vêtements même si un sarouel peut composer plusieurs tenues et c’est pour cette raison que les prix sont très abordables et beaucoup moins chers que n’importe quelle autre marque. De petits prix, une technique authentique et des produits de qualité… Thaisicha comprend vraiment les femmes !