5 vêtements thaïs à avoir dans son armoire
Ajouter une touche exotique dans son look du quotidien permet de créer une tenue singulière et originale. Grâce à leur authenticité, les vêtements thaïs vous aideront à rehausser votre style du jour. On aime en outre leurs jolis motifs ethniques et la vivacité de leurs couleurs. A côté, ils possèdent aussi des coupes et des designs qui leur sont propres.
La doudoune thaï
La doudoune thaï est le must have de la saison hivernale. Elle est côtelée et épaisse. Elle peut être à capuche ou sans selon les besoins et les préférences de chacun. Découvrez ici une petite collection de ces doudounes thaïes qui vous tiendront chaud et en même temps vous feront sortir du lot.
Elles se marient très bien avec une tenue décontractée et conviennent ainsi aux sorties en ville en temps de grand froid : la parfaite tenue cocooning qui évite de multiplier les couches de vêtements.
Le foulard en soie thaï
Besoin d’ajouter une petite asiatique à votre tenue du jour ? Le foulard en soie thaï est ce qu’il vous faut. Il est léger, doux pour la peau et surtout est très élégant. On apprécie tout particulièrement ses couleurs souvent vitaminées qui apporteront du peps à votre look. Cet accessoire se marie par ailleurs avec tout : une tenue de travail, une tenue décontractée et même une tenue de soirée. On doit cela au côté luxueux de la soie.
La chemise thaïe
Pour les beaux jours, la chemise thaïe est un vêtement qui apportera une touche d’originalité à votre tenue de plage. Elle se destine surtout à ces messieurs pour accompagner par exemple un bermuda ou un short avec des tongues. Les motifs traditionnels donnent du caractère à la tenue tout en restant dans une tonalité joyeuse et colorée. Généralement, ce type de vêtement est conçu en soie et donc adapté aux personnes à la peau sensible.
Le pantalon thaï
Le pantalon thaï tout comme la jupe sabai adopte un style portefeuille. Les plus connus sont les pantalons sarouels. Ce vêtement a une coupe large et se compose d’un tissu léger et bien aéré. Il est traditionnellement porté par les pêcheurs et a donc été conçu pour conférer un confort de travail optimal.
Ce type de pantalon s’adapte bien à un look bohème ou hippie. On l’utilise également pour faire du yoga, car il donne assez d’ampleur pour effectuer des mouvements complexes en toute sécurité. C’est un must have pour les jours d’été. Il se marie bien avec un t-shirt ou un haut près du corps et des sandales plates.
La jupe sabai
La jupe sabai se distingue par son design particulier style portefeuille. Elle se noue sur le côté et est généralement longue jusqu’en-dessous des genoux. Les modèles les plus récents adoptent une coupe crayon mettant en valeur les cuisses et les jambes. Ces déclinaisons sont idéales pour composer un look working girl à la fois chic et original. Il suffit de les associer à un chemisier à manches courtes et de jolies sandales à talons. Vous voilà prête pour une journée ensoleillée au bureau ou pour un voyage en Thaïlande.