Pratiquer le yoga : quels accessoires faut-il prévoir ?

Le yoga se base sur une série d’exercices qui vont permettre de faire circuler l’énergie dans le corps. Une part de méditation est inclue afin de prendre conscience de son corps et de son fonctionnement. Pour pratiquer cette activité dans les meilleures conditions, certains accessoires sont indispensables.

Un tapis confortable

Pour pouvoir réaliser les positions présentées par le professeur, un tapis spécialement conçu pour cette discipline est indispensable. Il doit être choisi antidérapant afin de soutenir en évitant de glisser. Le tapis donne l’opportunité de pratiquer le yoga dans tous types de salles, avec toujours le même plaisir.

shutterstock_125340167 L’épaisseur est à choisir en fonction de la fragilité des articulations qui doivent être protégées du sol. Une serviette pourra être déposée dessus pour absorber la transpiration.

Un coussin pour la méditation

La position du lotus est importante dans la pratique du yoga car elle permet de se concentrer sur sa respiration. Pour pouvoir être bien à l’aise, un coussin spécifique est recommandé. Il est à choisir en fonction de la souplesse de la personne car le but est de ne pas abîmer les genoux et de garder le dos bien droit. Des modèles assez hauts sont intéressants pour les débutants.

bench_colors__70937__95875.1337189633.1200.1200Un rembourrage sarrasin offre un coussin très fluide. Le rembourrage kapok permet de trouver la position idéale grâce à sa flexibilité. Le rembourrage en fibres de coco offre une assise plus ferme donc il faudra choisir en fonction de la sensation recherchée.

Sangles et ceintures spécifiques

Ces accessoires ont fait leur apparition dans le yoga afin de permettre aux élèves d’être maintenus dans certaines positions sans forcer. Cette discipline sportive respecte toujours le corps et le but est de rétablir les flux d’énergie. Pour y parvenir, les sangles permettent de réussir une position et d’être davantage en phase avec son esprit. Servant également de ceinture ou de moyen de transport pour son tapis, elle fait partie du matériel indispensable pour pratiquer le yoga.

Un sarouel thaï fluide

 

sarouelPour réaliser son yoga dans les meilleures conditions, il est indispensable de choisir une tenue fluide. Tous les vêtements serrés sont à proscrire car ils empêchent les énergies de circuler.

Le sarouel thaï est tout indiqué car il permet une belle ampleur aux mouvements, caresse la peau et permet de se sentir bien au fur et à mesure des postions. La touche thaïlandaise offre un plaisir supplémentaire en faisant une connexion avec ce pays où le yoga est roi.

Un sac de transport

Pour apporter tout son matériel à sa séance de yoga, un sac assez grand est pratique. La forme est à accorder à celle du tapis afin qu’il soit protégé du froid ou de la pluie. Le but est de pouvoir pratiquer le yoga à chaque saison en conservant ses affaires dans les meilleures conditions. La matière est à choisir avec soin car elle doit être imperméable et assez épaisse pour être certain d’apporter la prestation attendue pour les fans de cette discipline.

 

Laisser un commentaire

Paiement sécurisé

Réglez par carte bancaire, Visa, Visa Electron, MasterCard, American Express, carte Aurore ou carte prépayée en toute sécurité !

Satisfait ou Remboursé

Garantie à 100% ! Si vous n'êtes pas satisfait de votre achat, renvoyez-le et nous vous le rembourserons dans son intégralité.

Livraison gratuite

En plus d'être livré en seulement 2 jours ouvrés en France Métropolitaine, la livraison est gratuite à partir de 25 € d'achats.